Bols express au poulet

Publié le 19 Mars 2014

Salut tout le monde !!

Me voici cette fois avec un plat salé. Je n'allais tout de même pas vous barber avec uniquement des gâteaux. Je vous présente donc cette première recette de ce qu'on appelle chez moi 'Bol'. Ce sont des recettes à base de nouilles chinoises et que l'on dévore dans un bol et avec des baguettes. C'est pourquoi on appelle tout simplement ça des bols, c'est venu naturellement x)... C'est tout bête mais c'est resté :P !

Ça faisait longtemps que j'en avais pas mangé alors ce midi, je me suis fait cette recette express avec ce que j'avais dans ma cuisine. J'aurais bien rajouté deux trois choses en plus, mais j'avais pas le temps d'aller faire des petites courses. Donc pour le coup c'était vraiment express et pas sophistiqué comme recette. Mais ce fut délicieux malgré tout :3 !

Vous pouvez évidemment y rajouter ce que vous souhaitez, ou remplacer. Laissez jouer votre imagination et votre envie, c'est souvent une excellente inspiration ;).

Pour la prochaine recette que je vais essayer pour vous sera faite avec ... un petit capuchon et à base entre autre de noisette. Devinerez-vous d'ici la prochaine fois ? Le gagnant (ou le plus proche s'il n'y a aucun gagnant) aura le droit à une surprise :D !

 

Pour une personne

1 filet de poulet | 90-95g de nouilles chinoises | 1 cuillère à soupe de sauce Teryaki | 5g de graines de sésame | une pincée de piment d'Espelette

 

Faites cuire les nouilles comme n'importe quelles pâtes. Parallèlement faites cuire le poulet en dés dans un wok. Une fois bien cuit, rajoutez la sauce teryaki au morceaux de poulet afin qu'ils dorent dedans.

Lorsque les nouilles sont cuites, passez-les et ajoutez-les aux dés de poulet pour les faire revenir deux minutes dans la sauce. Assaisonnez (ici avec les graines de sésame et le piment d'Espelette) et servez directement dans le bol. Dégustez :) !

 

 

Rédigé par Lise

Publié dans #Bols

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article