Gâteau fruits rouges et chantilly

Publié le 2 Janvier 2014

Bonjour bonjour !

J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes, que vous avez gâtés par le père noël et que arrivez à vous remettre de la saint Sylvestre ^^. Je reviens vous voir avec tous pleins de nouvelles recettes. Sucrées pour la plupart ! Ah, mais aussi un petit conseil tuto coiffure pour vous les filles. J'ai trouvé cette vidéo sur internet qui montre comment faire une coiffure très jolie et élégante, faite en 5 minutes avec seulement un élastique et tout juste quelques pinces. Bon d'après le titre de la vidéo c'est pour l'été, mais ça ne m'a pas empêcher de la faire pour le réveillon de Noël :D ! Donc voilà ma petite stuce du jour. Maintenant place à la recette !

Alors sachez déjà que je fais souvent appel à la base du gâteau au yaourt pour faire certaines de mes recettes. Mais le tout de façon plus élaborées disons au final.J'utilise déjà la plupart du temps un yaourt aromatisé, ce qui en soit donne déjà plus de goût au gâteau ! Ici j'ai pris un Acitivia à la cerise.

 

 

Ingrédients

Pour la pâte : 1 yaourt activia à la cerise 0% de matière grasse / 75g de framboises / 1 pot de cassonade / 1 et demi de farine / 1 demi sachet de levure / 3 oeufs / 2 cuillères à soupes de kirch

Pour la déco : chantilly maison / quelques grains de grenade / cerise amareno (ces cerises imbibées d'alcool qu'on retrouve dans les recettes classiques de forêt noire)

 

Déroulement

  1. - Préchauffez le four à 200°C
  2. - Dans un saladier mélangez tous les ingrédients ensemble. Pensez à incorporer ensemble la farine et la levure au reste, afin d'éviter les grumeaux.
  3. - Beurrez votre moule, et y mettre la pâte.
  4. - Enfournez une bonne demie heure. Vérifiez en y plongeant un couteau : il doit revenir propre sans pâte.
  5. - Une fois cuit, attendez une bonne heure (histoire d'être sûr) que le gâteau refroidisse avant de démouler.
  6. - Une fois qu'il est à température ambiante, vous pouvez attaquer la décoration. Laissez cours à votre imagination !
  7. - Bonne dégustation :D !

 

Copyright © 2013 Tout droits réservés : les recettes et les photos m'appartiennent.
Gâteau fruits rouges et chantilly

Rédigé par Lise

Publié dans #Gâteaux à effets spéciaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article