Un gâteau haut en couleurs !

Publié le 10 Octobre 2013

  

Bon allez, ça y est ! Je me suis lancée ! J'ai ouvert mon blog culinaire. Ça fait un moment que j'y pensais. En fait depuis que je suis régulièrement et activement celui-ci : Muffin love me. Qui est un véritable régal ! Je vous le conseille très vivement. Maintenant je me présente : Lise, étudiante infirmière, et passionnée de cuisine ! Mais ça vous l'aurez deviné ^^". Je fais pour le moment essentiellement de la pâtisserie, mais je m'améliore et j'étends mes connaissances petit à petit. Et aujourd'hui je décide de ne pas partager qu'à mon entourage, mais aussi au reste du monde. Donc vous ♥ ! Bon là ça va surtout être des recettes de gâteaux que je vais mettre. Mais je vais aussi mettre des plats, des "bonus" (chantilly, caramels, sauces, ...). Fin bref, ce sera la surprise !

Donc voilà, je commence donc avec un gâteau qui fait de l'effet, visuellement parlant d'abord et gustativement ensuite ! En plus je trouve que ce gâteau-ci étant particulièrement coloré, je trouve un peu ... qu'il donne du peps ! Donc voilà :D ! Maintenant la recette est basée sur le génoise au yaourt. Mais avec de nombreuses variantes améliorations Vous verrez que pour mes gâteaux je prends souvent ma base de gâteau au yaourt (dont j'ai enlevé la partie graisse, qui je trouve est inutile). Et avec cette base j'ajoute de nombreuses variantes/améliorations/... (rayer la mention inutile xD).

 

 

Ingrédients

Pour la génoise : Un yaourt à la framboise (ici de la marque Mamie Nova) - 1 pot et demi de farine - 3/4 d'un pot de cassonade - 3 œufs - Deux cuillères à soupe d'huile de tournesol (type Isio 4) - 1/2 sachet de levure chimique.

Pour la décoration : Du caramel (ici maison) - Deux kiwis - Une nectarine - De la grenade pour compléter.

 

Déroulement

- Préchauffer le four à 200°C.

- Pendant ce temps, mélangez sans ordre les ingrédients de la génoise. Pensez à ajouter la levure à la farine avant de la mettre avec le reste ça limitera les grumeaux.

- Une fois la pâte lisse, la mettre dans un moule à manqué de 23cm, bien beurré. 

- Et enfournez 30-40 minutes. 

- Pendant la cuisson, occupez-vous des fruits. Épluchez les deux kiwis et coupez-les en rondelles. Coupez la nectarine en quartiers, et enlevez les pépins de la grenade.

- Une fois la génoise cuite et démoulée, étalez sur le dessus une couche de caramel liquide (plus ou moins fine, en fonction des goûts ;P). Personnellement c'était du caramel maison (dont je mettrais bientôt la recette !).

- Après cela, il ne reste plus qu'à disposer les fruits selon notre sens artistique ! A vous de jouer les amis :D !


- Bonne dégustation !

 

Copyright © 2013 Tout droits réservés : les recettes et les photos m'appartiennent.

Rédigé par Lise

Publié dans #Gâteaux à effets spéciaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article